RMC Sport

PSG-Real Madrid: Mbappé? "Il a de très bons amis ici", assure Zaïre-Emery

placeholder video
Warren Zaïre-Emery a abordé la question des retrouvailles avec Kylian Mbappé ce mardi à la veille de la demi-finale de Coupe du monde des clubs entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.

Privé de Willian Pacho et Lucas Hernandez, suspendus et autorisés à quitter le groupe francilien, le PSG affronte mercredi le Real Madrid en demi-finale du Mondial des clubs avec un effectif quasi au complet. En particulier au milieu de terrain où le trio composé de Joao Neves, Vitinha et Fabian Ruiz a encore affiché de belles choses lors du succès face au Bayern (2-0).

Derrière les trois titulaires, Warren Zaïre-Emery ne fait pas tâche, mais se contente des miettes en fin de rencontre depuis le début de la Coupe du monde des clubs. Sauf surprise, il devrait encore débuter sur le banc contre les Madrilènes et ainsi devoir patienter avant de recroiser la route de Kylian Mbappé.

"Des échanges avec lui? Non, pas forcément. Mais quand j’étais en équipe de France avec lui on a discuté", a ainsi expliqué ce mardi le milieu du PSG lors d'un point presse.

"Chacun va défendre ses couleurs"

Ancien taulier du PSG et toujours meilleur buteur de l'histoire du club francilien, l'attaquant en termine avec sa première saison au Real. Si son aventure à Paris ne s'est pas bien terminée, avec son départ libre vers l'Espagne, il a gardé de bonnes relations avec certains joueurs évoluant toujours sous les ordres de Luis Enrique.

Bradley Barcola en train de discuter avec Kylian Mbappé et Warren Zaïre-Emery pendant un match de la France, mars 2025
Bradley Barcola en train de discuter avec Kylian Mbappé et Warren Zaïre-Emery pendant un match de la France, mars 2025 © Icon Sport

Et si le nom de son grand ami Achraf Hakimi vient rapidement à l'esprit, Kylian Mbappé retrouvera aussi certains partenaires chez les Bleus à l'occasion de cette demi-finale à suspense. Et parmi eux, le jeune Warren Zaïre-Emery (19 ans) qui n'a pas l'air de se faire une montagne de ce choc contre son capitaine en sélection.

"Il a de très bons amis ici", a renchéri le grand espoir parisien avant la demi-finale. "J’ai fait mes deux premières saisons avec lui et demain je pense que chacun va défendre ses couleurs."

JGL avec EG et AP