Real Madrid: "Il manque de respect à des millions de fans", la réplique cinglante d'Ancelotti à Tebas

Les sujets de discorde ne manquent pas entre le tout puissant patron du football professionnel espagnol Javier Tebas et l’omnipotent Florentino Pérez, à la tête du plus grand club du monde, le Real Madrid. Depuis le début de la saison, les deux grandes figures du foot espagnol orchestrent une véritable cacophonie.
Le dernier sujet de dispute entre le président de la Liga et le président des "Galactiques", qui n’en finissent plus de se chamailler? Les plaintes répétées du Real Madrid concernant l'arbitrage espagnol dont il serait la victime. Passablement agacé par les lamentations du club espagnol, Tebas ne retient plus ses coups.
"On dirait que tout monde est contre le Real, contre ses projets", a dernièrement lâché Tebas, plein d’ironie, cette semaine. "Ils pleurent. Quand le Real Madrid gagne, c'est grâce à ses efforts et quand il perd, c’est à cause des décisions arbitrales." La dernière saillie cinglante du président de la Liga est revenue jusqu’aux oreilles de Carlo Ancelotti. Le visage fermé, l’entraîneur du Real Madrid a vigoureusement répliqué.
Le Real bientôt sanctionné?
"Tebas parle beaucoup du Real Madrid", a raillé le technicien italien ce mardi, en conférence de presse. "C’est souvent arrivé depuis que je suis ici. Il manque de respect à des millions de fans du Real en parlant ainsi. Il y a des sujets plus importants dans le football espagnol. Je pense qu’un président de ligue comme lui devrait se concentrer davantage sur les problèmes à résoudre du foot espagnol."
Un échange par médias interposés avait déjà opposé Carlo Ancelotti à Javier Tebas, quand ce dernier s’était offusqué des accusations très graves proférées par le club madrilène à l’égard des institutions du football espagnol. Dans un courrier de quatre pages adressé à la Fédération (RFEF), le Real Madrid dénonçait la falsification de la compétition, en s’attaquant à un système qu’il jugeait "complètement discrédité" du foot espagnol.
En cause, deux situations litigieuses défavorables au Real Madrid, lors du match face à l’Espanyol. Le Real Madrid avait également dénoncé via sa chaîne un championnat entaché par les héritiers de Negreira (l'ancien n°2 de l'arbitre espagnol José Maria Enriquez Negreira fait face à la justice espagnole dans le cadre du scandale de corruption présumée impliquant le FC Barcelone, grand rival du Real Madrid).
En réponse à cette attaque, la Liga avait porté plainte. Le dossier a suivi son cours et va bientôt déboucher sur l’ouverture, par la commission de discipline de la RFEF, d’une procédure contre le Real Madrid. Selon Marca, le Real Madrid risque une sanction financière. Le Real Madrid affronte la Real Sociedad ce mercredi, en demi-finale aller de la Coupe du Roi.