Real Madrid: Mbappé salué pour son respect du blason de Manchester City (une mode qui agace certains)

Un premier highlight avant même de rentrer sur la pelouse. Mardi soir, à l’occasion du barrage aller de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid (victoire 3-2 du Real), Kylian Mbappé a été salué par les réseaux sociaux pour un geste a priori anodin dans le couloir de l’Etihad Stadium.
>> Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
Avant de pénétrer sur le rectangle vert, sans doute pour une reconnaissance de la pelouse en amont de l’échauffement, l’attaquant Merengue a pris soin de contourner le blason de Manchester City au sol, en signe de respect pour le club anglais. Rien que sur le compte X de la Ligue des champions, cette séquence de quelques secondes a été vue 600.000 fois.
"Il faut vraiment arrêter cette zumba ridicule"
La plupart des fans applaudissent l’attitude de Mbappé et ce respect des joueurs pour les blasons adverses. Mais d’autres pestent contre ce geste tout à fait symbolique, devenu une sorte de mode dans le monde du football. "C’est du cinéma" ; "C’est de la moquette… Il faut vraiment arrêter cette zumba ridicule", déplorent certains utilisateurs de X.
Une fois sur la pelouse, Mbappé n’a pas fait dans le sentimental face aux hommes de Pep Guardiola. Auteur de l’égalisation sur une reprise du tibia très chanceuse (et très étrange), l’ancien Parisien a permis au Real Madrid de se relancer dans ce choc européen. Les Madrilènes l’ont finalement emporté 3-2 en renversant City dans les dernières minutes.