Real Madrid: "Sa période d'adaptation est terminée", Ancelotti estime que Mbappé est parfaitement intégré

Pour Carlo Ancelotti, l'adaptation de Kylian Mbappé à son nouvel environnement "est terminée". Avant le dernier match de l'année 2024 pour le Real Madrid, avec la réception du Séville FC ce dimanche (16h15) en Liga, l'entraîneur italien s'est exprimé sur la situation de l'attaquant français.
"Sa période d'adaptation est terminée ; il montre déjà une bonne version de lui-même, même s'il peut encore s'améliorer", a jugé Carlo Ancelotti en conférence de presse. "Il s'est remis de sa dernière blessure et je le vois plus motivé, plus enthousiaste. Il avait besoin de ce temps, comme tout le monde, mais maintenant c'est fini."
"Je ne lui demande pas d'être trop impliqué dans le jeu"
Mercredi, le Real Madrid a remporté son deuxième trophée de la saison, avec une victoire (3-0) face à Pachuca en Coupe intercontinentale, un nouveau tournoi de la Fifa. De retour après une courte absence en raison d'une blessure, Mbappé avait ouvert le score, pour son 13e but avec le maillot merengue, en 23 apparitions. Le Français a aussi signé une passe décisive lors de la partie.
Relancé sur ce qu'il attend de sa star, qui a pu être critiquée en ce début de saison, Carlo Ancelotti a estimé que Kylian Mbappé devait "s'améliorer avant tout sur la continuité, en essayant de créer des actions aussi souvent que possible". "La vérité, c’est que je ne lui demande pas d’être trop impliqué dans le jeu, car je pense que sa meilleure qualité, c’est le démarrage, attaquer la ligne", a poursuivi le Mister à propos du champion du monde.
En ce début de saison, même si ses statistiques restent honorables, Kylian Mbappé n'a pas semblé évoluer à son meilleur niveau, entre des difficultés physiques et psychologiques. "On lui demande, de rester en mouvement pour être en bonne position et d’être prêt à recevoir le ballon", a conclu Carlo Ancelotti sur Kylian Mbappé. "Ensuite, il faut des joueurs qui puissent lui passer le ballon au bon moment."