Real Madrid: "Une mauvaise idée qu'il tire les penalties", tranche Di Meco après les deux loupés de Mbappé

Après deux échecs sur pénalty, que doit faire Kylian Mbappé? En l'espace d'une semaine, l'attaquant français a vu sa frappe des 11 mètres repoussée deux fois, d'abord le 27 novembre contre Liverpool en Ligue des champions et sept jours plus tard à Bilbao en Liga.
Selon Éric Di Meco, l’ancien Parisien devrait être délesté de cette tâche. "Je pense que c’est une mauvaise idée de le faire tirer parce que quand tu rates, c’est un déficit de confiance énorme quand tu n’es pas bien", tranche notre consultant dans le Super Moscato Show, sur RMC.
Tenter un penalty, est-ce vraiment bénéfique pour la confiance?
Depuis son arrivée libre dans la capitale espagnole, Mbappé a inscrit neuf buts, dont trois pénalties (contre le Bétis Séville, la Real Sociedad et l'Espanyol Barcelone). Mais avec deux échecs sur ses cinq tentatives à 11 mètres et des performances décevantes, le natif de Bondy est entré dans une mauvaise passe, certainement la plus compliquée de sa carrière.
"Je m’interroge toujours sur l’apport moral de marquer un penalty. Tu es Mbappé, tu arrives au Real et tu mets un penalty… C’est un but de plus parmi les autres", estime Di Meco, qui continue de se questionner: "Est-ce que ça te débride dans le jeu quand tu n’arrives pas à faire des différences?"
Des interrogations sur lesquelles notre consultant invite Carlo Ancelotti à faire le bon choix sur les prochains tireurs de pénalty: "La confiance que tu prends en marquant un penalty est très inférieure au déficit de confiance quand tu rates. Je pense que ce calcul-là doit être fait par l’entraîneur." Les Madrilènes, sans Vinicius, sont attendus ce samedi à Gérone (21h00).