Le discours émouvant de Rooney devant les fans de Derby County après la relégation

Wayne Rooney a échoué dans sa mission à Derby County. L’ancien joueur de Manchester United n’est pas parvenu à maintenir son club en Championship (D2 anglaise). La défaite des Rams (1-0) contre Queens Park Rangers, combinée au match nul de Reading contre Swansea (4-4) a officialisé la relégation du club en D3, provoquant une vive émotion parmi les supporters de Derby County, auxquels Wayne Rooney s’est adressé.
L’ex-attaquant des Red Devils a été filmé improvisant un discours poignant devant une assemblée de supporters du club. "Nous vous sommes reconnaissants du soutien que vous nous avez apporté tout au long de la saison", leur a déclaré Rooney, soutenu par les joueurs présents à ses côtés. Ça a été très dur, ça a été dur, des moments difficiles pour nous et pour vous en particulier."
Rooney espère que l'ancien propriétaire n'en dormira plus la nuit
"C'était très dur mais nous avons fait de notre mieux et nous avons fait tout ce que nous pouvions. C'est malheureux que nous ayons été relégués mais maintenant nous allons faire en sorte que ce club de football revienne", a-t-il ajouté, déclenchant une salve d'applaudissements de la part des supporters de Derby, dont un a répondu "fantastique". Des chants à la gloire de Rooney ont ensuite résonné parmi les supporters de Derby, qui ont apprécié le travail mené par la légende de Manchester United, qui a consacré toute son énergie à cette mission sauvetage depuis son arrivée.
En janvier, Rooney avait refusé un entretien pour le poste d'entraîneur dans son club formateur, Everton, en expliquant qu'il avait "une tâche à accomplir à Derby". Une mission rendue presque impossible par un retrait de 21 points pour mauvaise gestion financière et le placement du club sous redressement judiciaire en septembre. "Je veux reconstruire ce club, a affirmé Rooney après le match. Mais la reprise (du club, ndlr) doit s'effectuer rapidement. Si ce n'est pas le cas, je n'ai aucune idée de mon futur, ni de celui du club." L'homme d'affaires américain Chris Kirchner est présenté comme favori pour reprendre le club par la presse britannique.
Wayne Rooney n'a pas ménagé l'ancien propriétaire du club, Mel Morris, dont il espère qu'il perdra le sommeil à cause de la relégation: "J'espère qu'il n'a pas eu une bonne nuit de sommeil ce soir et que cela joue sur son esprit, a déclaré Rooney à la BBC. Je pense qu'il a besoin d'y réfléchir. Je sais que Mel Morris est un grand fan de Derby, donc je suis sûr qu'il est assis à la maison ce soir, déçu."