RMC Sport

"Le Grand Pardon": le message de Rothen à Zidane pour "enterrer la hache de guerre"

placeholder video
Dans le cadre de l'opération "Le Grand Pardon" lancée cette semaine dans son émission Rothen s'enflamme, Jérôme Rothen a fait passer un message à Zinedine Zidane pour en finir avec leur brouille qui remonte à 2004.

Le "Grand Pardon", épisode 4. Après avoir tenté de faire la paix avec Rudi Garcia, Didier Deschamps et Raymond Domenech, Jérôme Rothen s’est adressé ce jeudi à Zinedine Zidane pour essayer de se réconcilier avec lui. Il ne l’a pas appelé mais a lu un message que Fred Hermel, spécialiste du football espagnol pour RMC, sera chargé de transmettre à l’ancien coach du Real Madrid.

"J'ai des regrets sur mon livre"

Voici le message : "Bonjour Zinedine. J’estime que c’est le moment d’enterrer la hache de guerre. Je ne veux pas spécialement m’excuser de ce que j’ai raconté parce que c’est ma vérité. Mais vingt ans après, je pense que c’est le moment propice pour laisser ça derrière nous. Je suis quelqu’un de bien éduqué. Se dire bonjour, c’est la moindre des choses. On pourrait même échanger. Je pense que tu n’as pas une grande envie d’écouter ce message, mais je compte sur Fred pour te le transmettre. Surtout, j’ai hâte de te voir à nouveau entraîner, en France, pourquoi pas à l’OM ?"

Le Grand Pardon avec Zinédine Zidane – 15/06
Le Grand Pardon avec Zinédine Zidane – 15/06
19:17

Leur brouille remonte à 2004 et à un match de Ligue des champions entre Monaco et le Real Madrid. Rothen avait évoqué cet accrochage quelques années plus tard dans un bouquin. "J’ai des regrets sur le livre. Je n’avais pas à sortir ce livre. Ce sont des erreurs de jeunesse, mais j’ai été blessé de ce qui s’est passé sur le terrain et après en coulisses. Je ne vais pas tout raconter mais tu as fait preuve par moments de manque de considération. Nous sommes de grandes personnes, on peut au moins se dire bonjour", a précisé notre consultant. Il tentera vendredi de s'expliquer cette fois avec Laurent Blanc, l'entraîneur de l'OL.

Rothen s'enflamme