RMC Sport

Le message de soutien de Rafael Nadal à Bernard Tapie dans sa lutte contre le cancer

Le tennisman espagnol Rafael Nadal s'est exprimé dans un court clip vidéo pour soutenir Bernard Tapie, qui se bat contre un cancer. Les images ont été diffusées par le fils de l'ancien président de l'OM.

"Bernard, contre le cancer, tu vas gagner". Ces mots sont ceux de Rafael Nadal, à l'égard de Bernard Tapie. Le champion de tennis espagnol a apporté son soutien à l'ancien président de l'Olympique de Marseille dans son combat contre un double cancer de l'oesophage et de l'estomac.

Le message de l'Espagnol, connu pour être féru de sport, a été publié mardi après-midi par Stéphane Tapie, le fils de l'homme d'affaires. "Adorable soutien de M. Rafael Nadal", a-t-il écrit pour accompagner cette vidéo de cinq secondes qui semble avoir été tournée dans un restaurant.

"Ça va mieux"

Bernard Tapie avait annoncé en septembre 2017 le début de son traitement contre le cancer. L'homme aujourd'hui âgé de 76 ans a été hospitalisé à plusieurs reprises et a notamment subi une intervention chirurgicale en janvier 2018.

L'ancien ministre et ex-patron d'Adidas a fait savoir, dans un entretien diffusé lundi par L'Équipe, que son état de santé s'était récemment amélioré. "Maintenant, ça va mieux, donc je reviens dans le cycle de la télé. Mais l’été a été très dur, très très dur. On n’appelle pas ça une longue maladie par hasard".

dossier :

Rafael Nadal

JA