RMC Sport

Le nouveau projet de Zinedine Zidane dans les Pyrénées-Orientales

placeholder video
Selon L’Indépendant, Zinedine Zidane va inaugurer l’an prochain un quatrième centre sportif Z5, avec des terrains de football et de padel. Le complexe sera installé à Toulouges, une commune limitrophe de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

En attendant son éventuelle arrivée à la tête de l’équipe de France, Zinedine Zidane continue de développer ses activités. Le coach de 52 ans, pressenti pour succéder à Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026, va ouvrir l’an prochain son quatrième centre sportif Z5. Selon L’Indépendant, l’ancien entraîneur du Real Madrid, sans poste depuis l’été 2021, a décidé d’investir 5 millions d’euros avec ses proches pour financer l’ouverture d’un complexe dans les Pyrénées Orientales.

Le centre flambant-neuf sera basé à Toulouges, une commune limitrophe de Perpignan, qui compte moins de 10.000 habitants. Il comprendra des terrains de foot à 5 et des courts de padel. Un espace sports et loisir France 98 est également prévu. La localité de Toulouges a été choisie pour sa proximité avec l’Espagne, l’autoroute A9 et les zones économiques Naturopole et Grand Saint-Charles.

Le quatrième Z5 après Istres, Aix-en-Provence et Turin

Il s’agir d’un "véritable lieu de vie où se concentreront les activités sportives de prédilection de Zinedine Zidane", résume L’Indépendant. Le lancement de ce nouveau Z5 interviendra vingt ans après la retraite de joueur de l’ancien n°10 des Bleus. Le champion du monde 1998, passé par Cannes, Bordeaux, la Juventus et le Real Madrid, a déjà lancé trois centres du même type, à Istres, Aix-en-Provence et Turin (Italie).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport