RMC Sport

Le Vestiaire: A huit ans, Gaël Kakuta a stupéfié le recruteur du RC Lens

placeholder video
Dans l’émission Le Vestiaire ce jeudi soir sur SRF Sport 1, Jean-Carl Tonin, ancien recruteur pour le Racing Club de Lens, a raconté comment Gaël Kakuta l’avait laissé sans voix lors d’une observation.

Gaël Kakuta est un joueur qui évolue aujourd’hui à l’Amiens SC. Dès son plus jeune âge, l’international congolais disposait d’un talent hors norme. C’est en tout cas ce qu’a expliqué ce jeudi Jean-Carl Tonin sur le plateau du Vestiaire. L’ancien recruteur du RC Lens, venu l’observer une fois, n’en est toujours pas revenu: "Sur son premier ballon il a fait une feinte de regard contrôle extérieur pied gauche, à huit ans! Ensuite il a marqué un corner direct, sans excentricité, je n’avais jamais vu ça".

A lire aussi >> Le Vestiaire: quand Hatem Ben Arfa scotchait un recruteur venu le voir jouer

Le LOSC coiffé au poteau

Impossible alors pour l’ancien entraîneur des Sang et Or de ne pas tenter de recruter le petit prodige, qui jusque-là était promis au LOSC. Dans la vidéo ci-dessus, Jean-Carl Tonin explique qu’il a tout fait pour recruter le - très - jeune Gaël Kakuta. "Je l’ai attendu à la sortie du stade, il n’était pas peureux, il est monté dans ma voiture et m’a emmené chez sa maman. Finalement il a signé au Racing Club de Lens".

A lire aussi >> Leicester: Mahrez risque une très lourde amende

AC