RMC Sport

Le Vestiaire: Gallas raconte son angoisse à l'idée de tirer son penalty en finale du Mondial 2006

Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce mercredi soir, l’ancien international tricolore William Gallas est revenu sur la finale perdue de la Coupe du monde 2006, et son angoisse en tant que cinquième tireur français.

Le 9 juillet 2006, l’équipe de France s’est inclinée en finale de la Coupe du monde face à l’Italie aux tirs au but. Sur le plateau du Vestiaire ce mercredi, l’ancien défenseur central des Bleus, William Gallas, a raconté l’énorme pression qu’il a ressentie à la perspective de se confronter à Gianluigi Buffon (qu'il n'a finalement pas eu à tirer). "J’étais le dernier en 2006, je ne voulais pas, on m’a forcé à tirer le penalty. Il y a des joueurs qui n’ont pas voulu tirer et qui ont immédiatement enlevé leurs chaussures", a-t-il confié en souriant, lui qui a finalement vu la France s'incliner avant même son tir.

"Trou noir"

L’ex-défenseur d’Arsenal a ensuite reconnu - dans la vidéo ci-dessus - qu’il n’avait aucune idée d’où tirer. "Franchement je regardais le but et je me demandais, « où est-ce que je vais mettre le ballon? »", une confession qui a beaucoup fait rire Christophe Dugarry. Le Français a ensuite expliqué qu’après s’être fait un "film" dans sa tête tout au long de la séance.

AC