Le Vestiaire: "Il y a réellement un racisme anti-corse" affirme le capitaine de Bastia

Des incidents (bagarre générale, agressions) ont eu lieu dimanche lors du match entre l’AC Ajaccio et l’équipe du Havre. Le capitaine du SC Bastia, Gary Coulibaly, en a parlé sur le plateau du Vestiaire ce mercredi. Selon lui, ces événements, observables également en Ligue 1, sont montés en épingle à cause d’un profond ressentiment envers la population corse.
"Je pense qu’il y a réellement un racisme anti-corse. C’est sûr que ce ne sont pas des choses qu’on aime voir aux abords de stades de football, mais ça s’est déjà passé à plusieurs reprises. L’envahissement de terrain à Bastia face à Lyon, qui a clairement tué le club, on en a entendu parler pendant cinq mois. Si je prends la même chose à Lille il n’y a pas si longtemps, on en parle plus" a-t-il déclaré.
Le rôle des médias
Le milieu de terrain français a ensuite affirmé - dans la vidéo ci-dessus - que les médias pouvaient parfois amplifier les récits de ces incidents, et exacerber les tensions entre les clubs corses et ceux de la Métropole. "Tout ce qui arrive en Corse est amplifié par les médias. J’ai l’impression qu’on attend qu’il se passe quelque chose en Corse pour l’extrapoler et le faire voir d’une façon complètement démesurée. Pour moi la grosse faute, ce sont les médias qui reprennent à chaque fois des choses en les envenimant et en rajoutant des mots" a-t-il finalement lancé.