RMC Sport

Le Vestiaire: Koné raconte son calvaire avec Cavani

Le défenseur Lamine Koné était invité ce mercredi soir dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1. L’Ivoirien, qui a évolué six ans en Ligue 1, a affronté Edinson Cavani à plusieurs reprises. Pour lui, l’attaquant du PSG est incontestablement le meilleur de France.

Edinson Cavani a réalisé une excellente saison au Paris Saint-Germain. Avec 28 buts en 32 matches, l’Uruguayen a terminé meilleur buteur du championnat. Invité sur le plateau du Vestiaire ce mercredi, Lamine Koné, qui lui a très souvent fait face (entre 2010 et 2016 à Lorient), a loué le talent du Parisien: "Lui c’était très dur. Pour moi il fait partie des meilleurs attaquants du monde. Et c’est le meilleur en Ligue 1".

"Il faut toujours être concentré"

L’international ivoirien a ensuite raconté - dans la vidéo ci-dessus - le calvaire que c’était de devoir défendre sur Edinson Cavani. "Les souvenirs que j’ai… Ce n’était pas facile parce que c’est quelqu’un qui fait des appels sans arrêts, à droite à gauche, il faut toujours être concentré. Quand t’es un défenseur, une fraction de seconde où tu n’es pas concentré ça fait but. Il faut toujours avoir un temps d’avance sur lui" a-t-il ainsi expliqué.

AC