RMC Sport

Al-Sadd recale publiquement le Barça pour Xavi

Alors que Ernesto Valverde semble sur la sellette et que Xavi serait dans le viseur du Barça pour le remplacer au poste d'entraîneur, Al-Sadd, le club coaché par l'ancien milieu de terrain, a communiqué. Et s'il est écrit que l'histoire entre Xavi et les Blaugrana reprendra un jour, le présent de l'entraîneur est bien au Qatar.

L'élimination du FC Barcelone en demi-finale de la Copa del Rey jeudi contre l'Atlético de Madrid (2-3), a fragilisé la position d'Ernesto Valverde sur le banc catalan. Selon la radio RAC1, les dirigeants du Barça se sont rendus à Doha, au Qatar, pour discuter avec une légende du club: Xavi, recordman du nombre de matchs avec le Barça (767 entre 1998 et 2015) et coach d'Al Sadd depuis sept mois.

L'ancien milieu de terrain, qui a achevé sa carrière de joueur au sein du club qatari (2015-2019) avant d'y démarrer sa carrière d'entraîneur, est évoqué pour reprendre les rênes de la maison catalane.

"Aujourd'hui, Xavi est le coach d'Al-Sadd"

L'hypothèse revient avec insistance dans la presse espagnole mais ne trouve pas d'écho particulièrement favorable dans l'émirat. Al-Sadd a réagi à ces rumeurs dans un communiqué. Le manager général Turki Al-Ali déclare: "Que Xavi rejoigne Barcelone est normal et attendu, car il sera toujours lié à ce club. C'est sa première maison et il doit y retourner dans le futur. Mais aujourd'hui, Xavi est le coach d'Al-Sadd."

Le document ajoute que le technicien est "concentré sur le match de demain contre Al-Rayyan" (en Coupe du Qatar, ndlr) et adresse un message au Barça: "Nous savons qu'un club de la taille et du professionnalisme de Barcelone passera par des canaux officiels pour parler de ces questions." Le retour de Xavi en Catalogne n'est peut-être pas pour tout de suite.

N.B