
Al-Sadd recale publiquement le Barça pour Xavi
L'élimination du FC Barcelone en demi-finale de la Copa del Rey jeudi contre l'Atlético de Madrid (2-3), a fragilisé la position d'Ernesto Valverde sur le banc catalan. Selon la radio RAC1, les dirigeants du Barça se sont rendus à Doha, au Qatar, pour discuter avec une légende du club: Xavi, recordman du nombre de matchs avec le Barça (767 entre 1998 et 2015) et coach d'Al Sadd depuis sept mois.
L'ancien milieu de terrain, qui a achevé sa carrière de joueur au sein du club qatari (2015-2019) avant d'y démarrer sa carrière d'entraîneur, est évoqué pour reprendre les rênes de la maison catalane.
"Aujourd'hui, Xavi est le coach d'Al-Sadd"
L'hypothèse revient avec insistance dans la presse espagnole mais ne trouve pas d'écho particulièrement favorable dans l'émirat. Al-Sadd a réagi à ces rumeurs dans un communiqué. Le manager général Turki Al-Ali déclare: "Que Xavi rejoigne Barcelone est normal et attendu, car il sera toujours lié à ce club. C'est sa première maison et il doit y retourner dans le futur. Mais aujourd'hui, Xavi est le coach d'Al-Sadd."
Le document ajoute que le technicien est "concentré sur le match de demain contre Al-Rayyan" (en Coupe du Qatar, ndlr) et adresse un message au Barça: "Nous savons qu'un club de la taille et du professionnalisme de Barcelone passera par des canaux officiels pour parler de ces questions." Le retour de Xavi en Catalogne n'est peut-être pas pour tout de suite.