RMC Sport

Alavés-Barça: Theo Hernandez s’excuse après avoir gravement blessé Aleix Vidal

Theo Hernandez (Deportivo Alavés) face à Neymar lors de la réception du FC Barcelone (0-6).

Theo Hernandez (Deportivo Alavés) face à Neymar lors de la réception du FC Barcelone (0-6). - AFP

Quelques minutes après avoir gravement blessé Aleix Vidal ce samedi en Liga lors de la victoire du Barça (0-6), le jeune défenseur français d’Alavés, Theo Hernandez, a tenu à s’excuser auprès du latéral espagnol.

A vitesse réelle, le geste est très impressionnant. Sur le couloir gauche d’Alavés, Theo Hernandez fonce pour contester un ballon à Aleix Vidal et, pris dans son élan, fauche le latéral du Barça. A quelques minutes de la fin de la rencontre entre le Deportivo Alavés et Barcelone (0-6), l’Espagnol quitte donc ses partenaires sur civière, la cheville gravement touchée. Il manquera vraisemblablement le déplacement des Catalans à Paris mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

« Je veux jouer le ballon, et il a le pied bloqué dans la pelouse, a réagi après la rencontre le jeune défenseur français au micro de beIN Sports, repris par Marca. Maintenant, je vais aller le voir, voir comment il va. Je lui demande pardon. »

A lire aussi >> PSG-Barça : à J-3, les Barcelonais en claquent six... mais perdent un joueur

Le Deportivo tente de réconforter Vidal

Quelques instants après la rencontre, le club basque a également adressé un mot au latéral du Barça. « Le club et ses supporters envoient tout leur réconfort à Aleix Vidal et au FC Barcelone. Nous te souhaitons un prompt rétablissement. Bon courage, Aleix ! »

A lire aussi >> Bordeaux-PSG en questions : les retours de Trapp et Verratti, le test très réussi avant Barcelone

Fl.P.