RMC Sport

Atlético: la plaque de Joao Felix près du stade vandalisée par des fans

placeholder video
Les supporters de l'Atlético de Madrid n'ont pas tous apprécié de voir Joao Felix afficher ses envies de départ lors du mercato estival. La plaque au nom de l'attaquant portugais située aux abord du stade des Colchoneros a même fait l'objet de dégradations mercredi.

Poussé vers la sortie et non-conservé par Chelsea après un prêt de six mois, Joao Felix a ouvertement affiché son souhait de quitter l'Atlético de Madrid lors du mercato estival. Un temps cité au Paris Saint-Germain, l'attaquant portugais a fait savoir qu'il rêvait de jouer au Barça. Une déclaration d'amour au club catalan qui n'est pas passée auprès de certains fans des Colchoneros.

Selon les éléments relayés par plusieurs médias espagnols dont Marca, la plaque qui commémore les 100 matchs de Joao Felix avec les Rojiblancos aux alentours du Wanda Metropolitano a été dégradée mercredi. Le nom de l'attaquant de 23 ans a été rayé et à côté du morceau de métal, des supporters ont écrit un message des plus explicites: "Pars au Barça".

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Joao Felix s'est mis beaucoup de monde à dos

Acheté au Benfica en 2019, Joao Felix reste la recrue la plus chère de l'histoire de l'Atlético avec un transfert estimé à près de 127 millions d'euros. Mais depuis quatre ans, le Portugais a déçu au sein de l'équipe entraînée par Diego Simeone.

Dans le dur en 2022-2023, le Lusitanien a vainement tenté de se relancer à Chelsea en janvier dernier mais n'a finalement marqué que quatre buts en 20 apparitions avec les Blues.

>> Le meilleur de la Liga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Candidat au départ cet été, Joao Felix demeure pourtant sous contrat avec l'Atlético jusqu'en 2027 et le club madrilène n'a pas prévu de le brader. Toujours selon les éléments parus ces derniers jours de l'autre côté des Pyrénées, les dirigeants de l’Atlético de Madrid ne s’attendaient pas à la dernière sortie du joueur portugais sur le Barça et l’ont très mal vécu. Visiblement, leur sentiment est partagé par les supporters des Colchoneros.

JGL