Atlético: la stat' qui montre la très bonne saison de Griezmann, auteur d'un doublé face à Almeria

Précieux Antoine Griezmann. Grâce à un doublé du Français, l'Atlético de Madrid a remporté une sixième victoire de rang ce dimanche en championnat, face à Almeria (2-1). A l'issue de cette 29e journée, les Colchoneros restent à la troisième place, à deux longueurs du Real Madrid. L'équipe de Diego Simeone doit beaucoup à son champion du monde tricolore.
"Je suis à mon niveau"
Avec 11 buts et huit passes décisives depuis le début de saison, Antoine Griezmann a permis à son équipe de gagner 18 points. Aucun joueur n'a fait mieux que "Grizou", qui a débloqué la situation d'une tête dès la 5e minute face à Almeria. Avant la pause (44e), l'homme à la teinture rose a doublé la mise d'une reprise du gauche, validée par le VAR. De quoi marquer le coup pour son 450e match en carrière en Liga.
Antoine Griezmann se rapproche de Karim Benzema (14 buts) et Robert Lewandowski (17 buts) au classement des meilleurs buteurs de Liga. L'international français aurait même pu s'offrir un triplé, si sa reprise du droit, après une remise de Marcos Llorente à l'heure de jeu (61e), n'avait pas heurté le poteau.
"Je suis à mon niveau, j'aime jouer ici à l'Atlético Madrid et je donne tout pour mon coach", a commenté Griezmann, qui a mis en avant le travail de l'équipe. Dimanche prochain, le club rojiblanco se rendra au Camp Nou pour défier le FC Barcelone, actuel leader de Liga mais qui reste sur deux nuls face à Gérone et Getafe (0-0).