RMC Sport

Atlético: probable fin de saison pour Lucas Hernandez, qui va se faire opérer avant de rejoindre le Bayern

Le Bayern Munich a officialisé ce mercredi l'arrivée de Lucas Hernandez dans ses rangs à partir du 1er juillet prochain. Blessé depuis février, le défenseur de l'Atlético va se faire opérer du genou droit et pourrait ne plus porter le maillot des Colchoneros.

Avec le Bayern, tout est carré. Le mercato estival n'est pas encore ouvert que le champion d'Allemagne a déjà sécurisé l'arrivée de deux champions du monde. Après Benjamin Pavard (dont l'arrivée a été annoncée en janvier), le club bavarois a officialisé ce mercredi la signature de Lucas Hernandez jusqu'en 2024.

Disponible pour le début de la saison prochaine

Et a profité de son communiqué d'annonce pour confirmer la lésion du joueur français, touché le 9 février dernier lors du choc perdu par l'Atlético contre le Real Madrid (3-1). "Lors de notre examen médical, nous avons constaté des lésions du ligament interne du genou droit, qui doivent être réparées par voie chirurgicale, explique Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, médecin du club. Il sera, selon mon expérience, disponible avec le Bayern pour le début du championnat."

La saison du champion du monde, qui pourrait donc avoir disputé ses dernières minutes avec l'Atlético à l'occasion du derby madrilène, semble donc terminée. Tout comme son aventure en Espagne. Il avait rejoint le club en 2007 et le Bayern sera sa deuxième expérience professionnelle.

Déjà forfait avec les Bleus?

Lucas Hernandez, non convoqué pour les victoires face à la Moldavie (4-1) puis l'Islande (4-0), devrait donc être forfait pour les prochaines échéances de l'équipe de France. Les Bleus disputeront un match amical à Nantes le 2 juin (l'adversaire n'est pas encore connu), avant d'affronter la Turquie (8 juin) puis Andorre (11 juin) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. 

A.Bo