
Ballon d’or : Antoine Griezmann a conquis Diego Siemone et Zinedine Zidane

Antoine Griezmann - AFP
Qui sera le prochain Ballon d’or ? Le règlement du célèbre trophée a changé, maintenant que seul France Football organise l’élection. D’ici trois mois, fin 2016 donc, le nom du vainqueur sera connu, désigné par un collège de journalistes.
Simeone aux journalistes : « J'espère que vous serez le plus juste possible »
Antoine Griezmann figure parmi les prétendants au Ballon d’or 2016. Diego Simeone, son entraîneur à l’Atlético de Madrid depuis 2014, a pu apprécier les progrès du Français. « Aujourd’hui, il parvient à lire le jeu de manière admirable », assure le technicien, selon lequel l’attaquant « est l'un des joueurs qui interprète le mieux comment se déplacer et où se déplacer ». « J’espère qu'il va garder cette ambition qui lui permet d'aspirer à progresser chaque jour », ajoute-t-il.
Diego Simeone espère que la réorganisation récente du Ballon d’or permettra au moins de voir son joueur parmi les premiers, voir sur le podium. « J'espère que vous serez le plus juste possible. Ceux qui seront choisis seront les meilleurs, et j'espère qu'Antoine y sera, parce que la saison dernière, il a réussi une année énorme et que cette année, il a redémarré très fort également », a-t-il déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse.
Zidane félicite Griezmann…mais récompenserait quand même Ronaldo
Au micro de RMC Sport, Zinedine Zidane se veut aussi dithyrambique à propos d’Antoine Griezmann. « Il fait des prestations top. Je n'ai même pas besoin d'appuyer sur ce qu'il est en train de faire depuis un petit moment. Certainement qu'il mérite d'être dans les premiers », confie le dernier Français récompensé du Ballon d’or, en 1998.
Néanmoins, le coach du Real Madrid ne décernerait pas la récompense à "Grizi" cette année. Il le donnerait plutôt à Cristiano Ronaldo, le Portugais vainqueur de la Ligue des champions avec les Merengue et champion d’Europe des nations avec le Portugal. « Ce n'est pas parce que Cristiano est mon joueur. Il fait une année exceptionnelle. Et ce qu'il fait, il y a très peu de joueurs qui le font. Voilà pourquoi je lui donnerais le Ballon d'or », explique "ZZ", toujours aussi habile politiquement.
A lire aussi >>> Pogba donnerait le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo