RMC Sport

Barça: Bartomeu serait prêt à démissionner pour que Messi reste

Selon plusieurs médias espagnols, le président du Barça Josep Maria Bartomeu serait prêt à démissionner si son départ permettait de conserver Lionel Messi au sein du club catalan.

Lionel Messi va-t-il finir par avoir le scalp de Josep Maria Bartomeu? Deux jours après que le sextuple Ballon d'or a annoncé sa volonté de quitter le FC Barcelone, en raison des récents résultats sportifs et surtout d'un conflit latent avec la direction du club, plusieurs médias espagnols indiquent ce jeudi que le président blaugrana serait prêt à démissionner pour permettre au Barça de conserver sa star.

D'après une information de TV3, confirmée par la Cadena Ser, RAC1 ou encore Marca, Bartomeu aurait fait savoir qu'il serait disposé à quitter son poste, à condition que Messi le demande publiquement. 

La balle est dans le camp de la Pulga

Un sens du sacrifice, ou un moyen de mettre la pression à la "Pulga"? C'est la question. Si Messi ne s'exprime pas, Bartomeu pourrait affirmer qu'il n'est pas le problème et s'en verrait "conforté". Si Messi demande son départ, alors l'Argentin serait plus ou moins obligé de rester. 

TV3 indique d'ailleurs que si Bartomeu démissionnait, le reste de la direction devrait tout de même rester en place jusqu'à la prochaine élection pour la présidence, normalement prévue en 2021.

CC