RMC Sport

Barça: la presse espagnole sous le choc de la "bombe Messi"

Les quotidiens espagnols, sportifs ou non, évoquent tous le divorce entre Lionel Messi et le FC Barcelone en couverture ce mercredi.

Sans surprise, Lionel Messi attire toute l'attention en Une des quotidiens espagnols, ce mercredi matin, au lendemain de l'annonce de sa volonté de quitter le FC Barcelone, son club de toujours. Les deux principaux quotidiens sportifs catalans ne laissent aucun autre sujet s'inviter sur leur première page. 

Le Mundo Deportivo barre sa une d'un bandeau catastrophé "la bombe Messi" et du titre "Il veut partir". Il évoque le burofax envoyé au club pour annoncer sa décision, sa volonté de partir libre, celle du Barça de le retenir mais aussi l'intérêt insistant de Manchester City et Pep Guardiola pour lui offrir un nouveau challenge.

Le quotidien Sport y va fort aussi et parle d'une "guerre totale". Il ajoute le PSG, Manchester United et l'Inter Milan comme potentielles destinations de l'Argentin. 

La presse madrilène s'est aussi emparée de ce sujet qui dépasse les frontières de l'Espagne. Marca qualifie aussi cette nouvelle de "bombe" et prête des propos à Messi comme titre de Une: "je veux partir du Barça". L'autre quotidien sportif de la capitale, As, manie davantage l'ironie avec ce titre: "des adieux par Burofax", en référence au procédé utilisé par les avocats du joueur pour annoncer son choix au club. 

Le tremblement de terre suscité part cette annonce se répercute également sur les Unes de quotidiens nationaux comme El Mundo ou El Pais. 

dossier :

Lionel Messi

NC