RMC Sport

Barça: Bartomeu très confiant sur l'avenir de Messi

Josep Bartomeu, président du FC Barcelone, s'est montré très optimiste sur l'avenir de Lionel Messi, qui a décidé de geler les discussions sur une prolongation de contrat la semaine dernière.

Josep Bartomeu s'est présenté en compagnie du secrétaire du conseil d'administration, Marta Plana et du directeur David Bellver, face à la presse dimanche après le net succès du Barça à Villarreal (1-4). Un succès qui a permis au président catalan d'évoquer, sereinement, plusieurs sujets brûlants comme l'arbitrage trop favorable au Real Madrid mais aussi le contrat de Lionel Messi. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

La semaine dernière, la Cadena Ser avait annoncé que la star argentine avait décidé de geler les discussions sur son avenir alors que son contrat se termine dans un an. Le patron catalan a tenu à rassurer tout le monde. 

"Il lui reste de nombreuses années au Barça"

"Je ne vais pas donner de détails sur les négociations mais il a dit à plusieurs reprises qu'il souhaitait mettre fin à sa carrière au Barça, a-t-il souligné. Nous sommes actuellement concentrés sur la compétition et il y a des négociations avec de nombreux joueurs. Messi veut continuer au Barça et veut finir ici. Il lui reste de nombreuses années et nous allons en profiter plus longtemps."

Bartomeu a aussi parlé de Quique Setien, dont les jours sur le banc du Barça seraient comptés. "Je sais déjà qu'il y a des rumeurs, a-t-il déclaré. C'est faux, la victoire ne l'a pas sauvé. Il fait un excellent travail. Il a notre entière confiance. Nous devons nous battre jusqu'au bout dans ce championnat. Nous devons titiller le leader puis vient la Ligue des champions. Il y a des défis cette saison."

NC