RMC Sport

Barça: gros imbroglio sur l'inscription de Depay et Garcia, la Liga met un coup de frein

La Liga assure samedi que Memphis Depay et Eric Garcia ne sont pas encore inscrits en championnat, alors que le Barça a affirmé que le problème avait été résolu. Or, le club catalan démarre sa saison dimanche.

UPDATE 22h54 - Comme le rapportent les médias catalans, Memphis Depay a officiellement été inscrit en Liga ce samedi soir. Il pourra donc jouer dimanche.

Minute papillon, dit la ligue. Le FC Barcelone s'est avancé un peu vite en annonçant samedi matin qu'il avait enfin pu inscrire Memphis Depay et Eric Garcia pour le championnat. LaLiga, l'instance dirigeante du football professionnel espagnol, a fait savoir quelques heures plus tard que le processus n'était pas encore finalisé.

"Les documents concernant ces inscriptions n'ont pas été remises par le FC Barcelone au moment de la communication publique, mais en fin de journée, après que LaLiga ait informé le club de ce fait. Les documents sont en cours d'examen par les équipes du Contrôle économique et de la concurrence de LaLiga pour vérifier le respect du règlement", indique un communiqué de l'instance dévoilé dans la soirée de samedi.

À 24 heures du premier match de la saison du Barça (dimanche soir 20h00 contre la Real Sociedad), les deux recrues estivales ne sont donc toujours pas autorisées à jouer. D'après le quotidien Sport, leur inscription peut toutefois être validée jusqu'à cinq minutes avant le début du match.

Piqué a fait un effort

En communiquant sur la situation de Memphis Depay et d'Eric Garcia, le FC Barcelone a révélé que leur demande d'inscription avait été rendue possible par une baisse considérable du salaire de Gerard Piqué (qui est sous contrat jusqu'en juin 2024).

"Par ailleurs, le club continue les discussions avec Sergio Busquets et Jordi Alba afin de trouver une adéquation salariale au vu de la situation que traverse le club. Il faut souligner que les deux parties se montrent à l'écoute et prédisposés", a également fait savoir le Barça.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport