RMC Sport

Barça: dix millions d'euros pour Koeman après son éviction

Selon Sport, le FC Barcelone a trouvé un accord avec Ronald Koeman pour lui verser une indemnité de dix millions d’euros avant la fin de l’année. Cela correspond aux salaires que le Néerlandais aurait dû recevoir jusqu’en juin prochain.

Le FC Barcelone est en passe de régler le dossier Ronald Koeman. Selon Sport, le club catalan a trouvé un accord avec les avocats de l’entraîneur néerlandais pour régler son indemnité de départ, après son éviction le 28 octobre dernier, après une défaite sur le terrain du Rayo Vallecano. Selon le quotidien, Barcelone va verser dix millions d’euros au technicien, soit l’intégralité des salaires qu’il aurait dû percevoir jusqu’à la fin de son contrat, en juin prochain.

Un montant versé avant la fin de l'année

Ses anciens adjoints Alfred Schreuder et Henrik Larsson ont obtenu les mêmes conditions de départ. Le Barça n’aurait pas cherché à négocier, ni à réduire la facture qu’il doit régler avant le 31 décembre 2021. Dès le début, le club aurait manifesté sa bonne volonté pour trouver un accord rapidement avec le trio.

Un départ en douceur qui tranche avec la fin de l’aventure mouvementée de Koeman. Selon Sport, le technicien néerlandais a traversé les dernières semaines sous une forte pression impulsée par la président Joan Laporta. Ce dernier l’a conforté à plusieurs reprises malgré des résultats en dents de scie. Il a finalement tranché fin octobre en nommé Sergi Barjuan comme intérimaire pendant deux rencontres.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Depuis, il a nommé Xavi comme numéro 1 sur le banc en l’arrachant au club qatari d’Al-Sadd contre le paiement d’une clause libératoire à laquelle l’ancien milieu de terrain aurait également participé. Depuis sa prise de fonction, Xavi a décroché une victoire en Liga face à l’Espanyol Barcelone (1-0) avant de concéder le match nul contre Benfica (0-0) en Ligue des champions. Actuellement 7e de Liga à dix points du Real Madrid, leader, le Barça se déplace sur le terrain de Villarreal, samedi (21h, 15e journée).

NC