Barça: la prédiction de Tebas sur l'avenir de Piqué

Javier Tebas est convaincu à propos de Gerard Piqué: "Il sera président du Barça, sans aucun doute". Réagissant à l'annonce surprise de retraite sportive, le patron de la ligue de football espagnole a estimé que le défenseur emblématique du FC Barcelone "pourrait être un grand président" pour le club catalan.
"Il a réunit trois conditions: il est au club depuis 25 ans, il connaît le football du côté des joueurs, il connaît l'industrie du sport du point de vue des hommes d'affaires", a commenté Tebas, interrogé jeudi soir sur la radio COPE.
Tebas le veut comme ambassadeur
Entrepreneur, Gerard Piqué possède notamment la société de droits du sport Kosmos, qui a réformé en profondeur la Coupe Davis de tennis après une acquisition à 2,5 milliards d'euros sur 25 ans. Avant cela, en 2011, il avait fondé Kerad Games, une société de développement de jeux en ligne. Il collabore aussi avec le streameur espagnol Ibai Llanos pour des événéments sur Twitch et le développement de leur équipe d'esport Koi, notamment présente sur League of Legends.
"C'est important que ces personnes continuent dans l'industrie du football. Il est jeune (35 ans, ndlr) et il lui reste encore beaucoup d'années pour être président", a ajouté Javier Tebas.
En attendant, le dirigeant espère pouvoir compter sur lui pour promouvoir le football espagnol: "Il est certain que je vais lui proposer d'être ambassadeur de la Liga, comme l'est Puyol. J'adorerais qu'il le devienne".