RMC Sport

Barça: le surprenant conseil de Xavi à Dembélé

Avant d’affronter l’Athletic Bilbao dimanche lors de la 11e journée de Liga, l’entraîneur du FC Barcelone Xavi a de nouveau été dithyrambique au sujet de son attaquant français Ousmane Dembélé. Un joueur "unique" qu’il encourage à dribbler encore davantage.

Ousmane Dembélé de retour dans le onze de Xavi ? Jeudi face à Villarreal (3-0), l'entraîneur du Barça a laissé souffler son ailier français, optant pour Ansu Fati et Ferran Torres pour épauler Robert Lewandowski au coup d'envoi. Le champion du monde de 25 ans pourrait retrouver une place de titulaire dimanche pour la réception de l’Athletic Bilbao, lors de la 11e journée de Liga. Grand admirateur de l'ancien Rennais, l’entraîneur catalan a toujours été très élogieux à son égard. Ça a encore été le cas samedi à la veille de l’opposition face à l’équipe basque.

"Il doit essayer même s’il perd le ballon"

"C’est un joueur différent des autres, il a un talent unique", a déclaré Xavi en conférence de presse. L'ex-capitaine de Barcelone incite même son ailier... à tenter davantage de dribbles. Et tant pis pour le déchet.

"Il doit essayer de faire des différences en un contre un même s’il perd le ballon, poursuit-il. Je l'incite à le faire. Il doit dribbler, oser, centrer…" Et Xavi de conclure : "Il continuera d’être un joueur important." En 14 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, Ousmane Dembélé a marqué trois buts et adressé quatre passes décisives.

ABr