
Barça: les conseils de Lewandowski pour rendre Gavi meilleur
Même s’il n’a que 18 ans, Gavi occupe une place importante dans le groupe de Xavi. Buteur et double passeur décisif lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (3-1) dimanche, l’international espagnol (17 sélections) est très apprécié de son entraîneur, qui enchaîne les déclarations d’amour à son égard.
"C'est un garçon qui nous émeut tous. Quand tu le vois s'engager autant, il met toute son âme dans son football, et son caractère est contagieux, il se propage à toute l'équipe. Il a des qualités de leader innées, a confié Xavi après la rencontre. Ça vient de l'intérieur. C'est remarquable. Et il fait tout cela à 18 ans... Je l'ai souvent dit, mais il ne faut surtout pas lui mettre de freins. C'est un cœur sur pattes."
Nourriture saine et langue de Shakespeare
Les performances de l’ancien pensionnaire de la Masia impressionnent également ses coéquipiers, à l’image de Robert Lewandowski. Le Polonais, arrivé en Catalogne lors du mercato estival, s’est rapproché de Gavi et n’hésite pas à lui donner quelques recommandations. Comme le rapporte Mundo Deportivo, l’ancien buteur du Bayern Munich lui a conseillé d’apprendre l’anglais, de manger équilibré et d’éviter les boissons gazeuses. Avant le Clasico face aux Madrilènes, l’international polonais lui a d’ailleurs soufflé qu’il était convaincu qu’ils pourraient faire "de bonnes choses ensemble".
Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, le Barça retrouve des couleurs cette saison. Si les Blaugrana sont reversés en Ligue Europa, où ils affronteront Manchester United en barrages, les hommes de Xavi sont leaders de Liga après 16 journées (trois points devant leur grand rival), et doivent disputer un 8e de finale de Coupe du Roi contre Ceuta (D3) jeudi.