RMC Sport

Barça: Messi régale avec son 50e coup franc et un énorme match

Lionel Messi, la star du Barça, a profité de la réception de Valladolid, ce mardi en Liga (5-1), pour marquer le 50e but de sa carrière sur coup franc direct.

C'est l'une de ses spécialités. Le coup franc parfaitement enroulé du pied gauche qui finit sous la barre du gardien adverse. Lionel Messi a encore frappé sur cet exercice ce mardi lors du match de la 11e journée de Liga entre son FC Barcelone et Valladolid (5-1). Pour la 50e fois, très exactement (44 avec le Barça, 6 avec l'Argentine).

A la 34e minute, à une trentaine de mètres, l'Argentin n'a laissé aucune chance à Jordi Masip, le gardien de Valladolid, passé par le Barça. Le but qui a permis au club catalan de mener 3-1.

Messi double buteur et double passeur

Cinq minutes plus tôt, Lionel Messi avait offert une passe décisive à Arturo Vidal. C'est le Français Clément Lenglet qui avait ouvert le score dès la 2e minute. Antoine Griezmann était sur le banc au coup d'envoi, alors que le jeune Ansu Fati était titulaire. Le Français est entré à l'heure de jeu à la place de la pépite catalane.

Lionel Messi a ensuite réussi un doublé à la 75e minute (4-1). Puis il a délivré une deuxième passe décisive ce mardi soir à la 77e, pour Luis Suarez (5-1). Encore une grande soirée pour l'Argentin ! Et pour le Barça, qui reprend la tête de la Liga.

dossier :

Lionel Messi

LP