Barça-Real: "Vinicius, meurs", les chants honteux du Camp Nou contre le Brésilien

Vinicius (22 ans) de nouveau pris à partie. Les supporters du Camp Nou ont lancé des chants hostiles contre le Brésilien, dimanche lors du Clasico remporté par le Real contre le Barça (2-1). Cela a débuté sur une action de jeu dans laquelle le Brésilien n’était même pas impliqué. Après un duel remporté par Nacho sur Raphinha, le public catalan a dénoncé la décision de l’arbitre de laisser jouer en lançant: "c’est comme ça, c’est comme ça, c’est comme ça que gagne Madrid" avant de s’en prendre soudainement à Vinicius.
Il touche l'écusson de champion du monde des clubs
De nombreux supporters ont ainsi repris en chœur: "Vinicius, meurs". Régulièrement pris pour cible dans les stades espagnols, le Brésilien a répondu en jetant un regard vers les tribunes avant de toucher l’écusson de champion du monde des clubs, remporté en février dernier. Sa réaction a provoqué la bronca du Camp Nou qui a finalement détourné son attention du Brésilien quelques minutes plus tard pour célébrer l’égalisation de Sergi Roberto (45e).
Vinicius n’a pas marqué dimanche mais a provoqué l’ouverture du score avec un centre de sa part dévié dans son propre but par Ronald Araujo. "Compte tenu de la qualité d'Araujo, je pense que Vinicius a bien joué aujourd'hui, a lancé Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, à l’issue de la rencontre. Il a provoqué à de nombreuses reprises et a remporté de nombreux duels."
Ce n’est pas la première fois que Vinicius est ciblé par le public du Camp Nou. En octobre 2021, la Liga avait ouvert une enquête après des cris racistes émanant des tribunes du stade contre le jeune Brésilien lors d’une victoire madrilène (1-3). Remplacé, Vinicius avait été pris pour cible par de nombreux spectateurs alors qu’il faisait le tour du terrain pour regagner son banc de touche. Le stade n’avait finalement pas été sanctionné et l’affaire avait été classée.