RMC Sport mercato

Mercato: après un été marqué par les polémiques, le Barça va blinder la pépite Lamine Yamal

placeholder video
Après une fête d'anniversaire qui suscite la polémique en Espâgne, Lamine Yamal va officialiser sa prolongation de contrat ce mercredi avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2031. L'Espagnol et le club catalan s'étaient mis d'accord dès la fin du mois de mai, mais l'attaquant était alors encore mineur et ne pouvait donc pas prolonger pour plus de trois ans.

Lamine Yamal de retour aux affaires. Après des derniers jours mouvementés en raison de la polémique qui enfle à propos de sa fête d'anniversaire, l'Espagnol désormais majeur se rendra à un autre rendez-vous ce mercredi, formel cette fois-ci. Au Camp Nou, la pépite barcelonaise va effectuer dans l'après-midi la photo d'officialisation de sa prolongation de contrat au FC Barcelone.

À cette occasion, un événement privé de taille est organisé par le Barça, ce qui avait déjà été fait lors de la signature de son premier contrat professionnel en octobre 2023. Seront présents, entre autres, le président et le directeur sportif du club catalan, Joan Laporta et Deco, ainsi que des proches dont sa grand-mère paternelle et son petit frère, comme le rapporte Mundo Deportivo.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Un nouveau numéro?

Ce devrait être également le moment choisi pour révéler le nouveau numéro que le prodige espagnol portera la saison prochaine. Tout laisse en effet à penser qu'il va récupérer le mythique 10 laissé par Ansu Fati, parti se relancer lors d'un prêt à l'AS Monaco. La rumeur a pris de l'ampleur ces dernières semaines et Lamine Yamal lui-même, ainsi que son père, n'ont pas manqué de répondre à leur manière sur les réseaux sociaux.

Talent issu de la Masia, l'ailier a fait ses débuts en professionnel en 2023 à l'âge de 15 ans avec le club blaugrana après avoir signé un contrat de trois ans. S'il a trouvé un accord pour prolonger jusqu'en 2031 avec son club formateur dès la fin mai, le contrat n'était pas encore effectif en raison de la réglementation de la Fifa qui empêche les mineurs de prolonger pour plus de trois ans. Le nouveau bail a bien été entériné dès le 13 juillet, le jour de sses 18 ans.

Un été mouvementé

Un anniversaire que le grand rival d'Ousmane Dembélé dans la course au Ballon d'or a bien évidemment fêté et qui ne cesse de faire parler. Pas de téléphone portable, des filles (blondes) embauchées pour lui tenir compagnie, des nains recrutés... la polémique enfle depuis sa soirée organisée samedi pour ses 18 ans.

Si certains ont pris sa défense, le gouvernement espagnol a demandé l'ouverture d'une enquête. Ce n'est pas la première controverse au cœur de laquelle le jeune joueur se retrouve cet été, après notamment des rumeurs de liaisons sentimentales avec des compagnes plus âgées et des retrouvailles avec Neymar scrutées de près.

LP