
Barça: Xavi évince déjà deux responsables du staff médical
Deux visages bien connus des dernières années manqueront à l’appel ce mardi pour le premier entraînement de Xavi au Barça. Le nouvel entraîneur, présenté à la presse et aux socios lundi, a décidé de se passer des services de deux membres importants du secteur médical, indique Mundo Deportivo. Albert Roca, responsable de la préparation physique au sein du staff technique de Ronald Koeman, a été invité à quitter l’équipe première.
Ce dernier fait les frais de l’arrivée du préparateur physique de confiance de Xavi. Selon le quotidien, il était sur la sellette depuis un moment au sein du club en raison de la baisse physique de l’effectif. Le responsable du secteur kiné, Juanjo Brau, a aussi été écarté par le nouvel entraîneur. Au Barça depuis 17 ans, il va être affecté à d’autres tâches au sein du club.
Les deux hommes paient les mauvais résultats de l’équipe et les blessures en cascade de l’effectif. Pedri, Ousmane Dembélé, Martin Braithwaite, Gerard Piqué, Ansu Fati,n Sergino Dest et Sergi Roberto pointent actuellement à l'infirmerie (sans compter Sergio Aguero, qui soigne ses douleurs thoraciques).
En marge ce des deux départs, Xavi s’intéresse au retour du Dr Ricard Pruna, ancien directeur médical de l’équipe première. Le médecin, réputé pour la qualité de ses diagnostics et spécialiste reconnu du travail de prévention, a la confiance de l’ancien milieu de terrain. Mais il est actuellement sous contrat avec le club émirati de Sharjah.
Xavi insisterait pour que le club fasse le nécessaire afin de le recruter même si Pruna conserve un goût amer de ses relations avec Ramon Canal, actuel chef des services médicaux du club. Xavi, qui ferait du retour de Pruna une priorité, lui aurait assuré que Canal n’interférera pas dans sa décision de le faire venir.