RMC Sport

Barça: fin du calvaire pour Ansu Fati, proche du retour

Ansu Fati, blessé depuis presque un an, fait son grand retour dans le groupe du FC Barcelone pour la réception de Levante (dimanche 16h15) lors de la septième journée de Liga, après plus de dix mois d’absence à la suite d'une blessure au genou.

C’est la fin du calvaire pour Ansu Fati, de retour dans le groupe, il pourrait retrouver la compétition dès ce week-end avec le FC Barcelone. Selon les informations de Sport, l’international espagnol a reçu le feu vert du staff médical. "Les gars je suis prêt", lance l'attaquant dans une vidéo publiée sur le compte twitter du FC Barcelone

Même s’il est autorisé à reprendre les matchs officiels, il faudra patienter encore quelques semaines avant de le voir porter son numéro 10 dans la peau d’un titulaire. Le club catalan ne prendra aucun risque avec son attaquant, ajoute la presse espagnole.

Ansu Fati s’était blessé au ménisque lors de la neuvième journée de Liga la saison dernière, contre le Betis Séville, après un début de saison étincelant avec quatre buts inscrits en sept rencontres. Au total, il a porté le maillot du FC Barcelone à 31 reprises en championnat d’Espagne pour 11 buts marqués.

Officilement de retour dans le groupe de Ronald Koeman pour la reception de Levante (dimanche 16h15) pour le compte de la septième journée de Liga. Et la victoire est impérative pour se projeter de la meilleure façon possible sur le déplacement sur la pelouse de Benfica lors de la deuxième journée de Ligue des champions.

Une prolongation en bonne voie

En fin de contrat en juin 2022, Ansu Fati (18 ans) est considéré comme l'avenir du club catalan dans un secteur offensif, déserté par Lionel Messi et Antoine Griezmann. Alors que le club a l'opportunité de prolonger son contrat actuel de deux saisons supplémentaires, le Barça envisage la signature d'un contrat adapté au nouveau rôle du numéro 10 au sein de l'équipe catalane, rapporte Mundo Deportivo.

Maintenant qu’il est apte, les discussions entre le club et l’entourage du joueur devraient s’accentuer dans les prochaine semaines.

Aris Djennadi