RMC Sport

Barcelone: Valverde tacle indirectement Guardiola et Tuchel pour De Jong

Frenkie De Jong

Frenkie De Jong - AFP

Ernesto Valverde, entraîneur du FC Barcelone, a expliqué pourquoi il n’avait pas pris contact avec le milieu de terrain Frenkie de Jong avant sa signature avec le club catalan. Selon la presse espagnole, sa réponse visait indirectement Thomas Tuchel et Pep Guardiola.

Le feuilleton Frenkie De Jong a pris fin cette semaine avec l’officialisation du départ du milieu de terrain espagnol vers le FC Barcelone qu’il rejoindra à l’issue de la saison. Le milieu de terrain néerlandais a privilégié le projet catalan plutôt que le PSG ou Manchester City qui le courtisaient très fort. En justifiant son choix, de Jong avait expliqué qu’il ne s’était pas entretenu avec Ernesto Valverde, entraîneur des Blaugrana. 

"Chacun a sa façon d’agir"

Le technicien espagnol a confirmé cela et l’a justifié en envoyant un tacle indirect à Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) et Pep Guardiola (Manchester City), selon la presse espagnole, sous-entendant que ces deux derniers auraient pris moins de précautions à ce sujet.

"Si je parle avec un joueur qui est sous contrat… premièrement, je ne peux pas le faire, a-t-il rappelé. Vous ne pouvez pas parler à un joueur qui est sous contrat. Reconnaitre que tu le fais (parler avec un joueur sous contrat, ndlr), ça ne fait pas partie de mon code de conduite. Je ne le ferai pas. Une autre chose, c’est si le joueur le révèle… Le club a agi d’une manière que je respecte et je n’ai rien à dire sur ce sujet. Chacun a sa façon d’agir."

Nicolas Couet