Brillant avec l’Atlético, Julian Alvarez révèle pourquoi il a quitté Manchester City

Toujours en course en Ligue des champions et en Coupe du Roi, l’Atlético de Madrid se retrouve aussi à la lutte pour le titre en Liga face au Real et au Barça. Dans le sillage d’un Antoine Griezmann retrouvé, les Colchoneros disposent de plusieurs talents offensifs très en vue. Si Alexander Sorloth réalise de belles performances en sortie de banc, Julian Alvarez impressionne à côté de "Grizou" avec déjà 20 buts en 39 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Recruté pour près de 75 millions d’euros pendant le mercato estival, l’ancien joueur de Manchester City s’est parfaitement intégré au sein de l’effectif dirigé par Diego Simeone. L’entraîneur argentin dont le discours a su séduire son compatriote de quitter la Premier League pour se lancer à l’assaut de la Liga.
"Quand j’ai parlé avec Cholo (Simeone) durant les jours avant les Jeux olympiques, il m’a convaincu", a révélé Julian Alvarez dans des propos cités ce jeudi par le journal Marca. "Il m’a dit beaucoup de choses sur le club. Non seulement sur cette saison mais aussi sur les années à venir. Et bon… j’ai aimé ça."
Comment la finale de la Ligue des champions l’a poussé à partir
Le discours de Simeone a donc fait mouche auprès du champion du monde 2022. Mais si Julian Alvarez s’est montré aussi réceptif à l’intérêt de l’Atlético, c’est aussi qu’il s’est senti désiré par les Colchoneros. Probablement plus que du côté de Manchester City où il a dû se contenter d’un rôle de doublure derrière Erling Haaland malgré la grosse confiance affichée par le club depuis son transfert en provenance de River Plate. Un statut de deuxième choix dans l'esprit de Pep Guardiola qui a fini de le convaincre après l’avoir travaillé pendant près d’un an et le sacre des Skyblues en Ligue des champions en 2023. Une compétition durant laquelle l’Argentin n’a eu que des miettes pendant les moments-clés.
"On veut toujours jouer les matchs les plus importants"¸ a expliqué Julian Alvarez. "En finale de la Ligue des champions, je ne suis pas entré. En demi-finale, j'ai seulement un peu joué et j'aurais aimé jouer ce genre de matchs. C’est un peu à cause de ça que j’ai pensé au changement."
Et l’Argentine de 25 ans d’insister: " J'ai toujours dit que j'étais très reconnaissant envers le club, mais j'avais besoin de quelque chose d’autre. Quelque chose en moi m'a dit que j'avais besoin d'un défi différent, de chercher quelque chose de nouveau."