RMC Sport

"C'était irrespectueux": Hansi Flick, coach du Barça, pointe l'attitude de Bellingham après son carton rouge avec le Real

placeholder video
Exclu pour s'en être pris à l'arbitre lors de la rencontre de la 24e journée de Liga entre Osasuna et le Real Madrid, Jude Bellingham fait parler de lui depuis. L'entraineur du FC Barcelone, Hansi Flick a donné son avis ce dimanche en conférence de presse.

Le feuilleton Jude Bellingham se poursuit au sein du football espagnol. L'international anglais, exclu pour des contestations trop véhémentes ce samedi sur la pelouse d'Osasuna, fait beaucoup parler de lui. Cette fois, c'est l'entraineur du club rival qui a réagit.

En conférence de presse, le coach du FC Barcelone, Hansi Flick, a estimé que l'attitude du joueur du Real Madrid avait été irrespectueuse. "Pour moi, c'est irrespectueux dans n'importe quelle situation", a précisé le technicien allemand alors qu'il y a un doute sur les propos exacts tenus par Jude Bellingham. Si le Real affirme que son joueur a exprimé son mécontentement par un "fuck off", l'arbitre de la rencontre a estimé que l'Anglais lui avait adressé un "fuck you".

Flick dégaine l'exemple du handball

L'entraineur blaugrana s'est servi de l'exemple de Jude Bellingham pour rappeler qu'il n'aimait pas discuter les décisions arbitrales en général: "C'est ce que je dis toujours à mes joueurs: pourquoi perdre du temps et de l'énergie à dire certaines choses à l'arbitre? Sur le terrain, il y a une personne qui a le droit de parler à l'arbitre et c'est le capitaine".

"J'aime ce qui se passe au handball. L'arbitre siffle et pose le ballon au sol, et tout le monde défend l'action suivante. Il faut apprendre de ce sport, car je n'aime pas certains comportements", a ajouté Hansi Flick. Le rouge reçu par Jude Bellingham a pénalisé le Real Madrid qui a été tenu en échec sur la pelouse d'Osasuna ce samedi (1-1). Un résultat nul qui pourrait faire les affaires du FC Barcelone qui conclut cette 24e journée de Liga ce lundi face au Rayo Vallecano. Un succès des Blaugrana leur permettrait de revenir à hauteur du grand rival à la première place.

VN