Coupe du Roi: sans Messi, le Barça battu par Levante

- - -
Le Barça devra faire mieux à la maison. Les Catalans se sont inclinés lors du 8e de finale aller de Coupe du Roi sur la pelouse de Levante (2-1). L'ancien joueur de Nancy, Erick Cabaco, a ouvert le score, avant que Borja Mayoral double la mise. Coutinho a réduit l'écart en fin de match sur penalty.
Deux buts en 18 minutes
Les vingt premières minutes ont coûté cher aux Barcelonais, avec une équipe remaniée sans Lionel Messi ce jeudi. Dès la 4e minute, Cabaco a profité d'un coup franc pour venir battre Cillessen de la tête. Moins d'un quart d'heure plus tard, Borja Mayoral s'est retrouvé dans la surface pour marquer d'une frappe croisée (18e).
Le Barça est revenu tardivement dans le match, grâce à un penalty de de Philipe Coutinho (85e). Denis Suarez, entré à la place de Malcom à la 67e, s'est illustré avec un superbe rush vers la surface. Avec deux crochets, il a laissé sur place Moses Simon puis Coke, contraint à la faute.
Retour le 17 janvier
Les deux clubs se retrouveront jeudi prochain, au Camp Nou, pour le match retour (21h30). Plus tôt dans la journée, Séville a dominé l'Athletic Bilbao au Pays Basque (3-1), avec notamment un but de Ben Yedder. Le duel de Real entre le Betis et Sociedad n'a donné ni vainqueur, ni but (0-0).