"De graves manquements contractuels", le FC Barcelone suspend sa tournée asiatique

Un problème en perspective dans la préparation de la saison du Barca? Ce mercredi, le club barcelonais a annoncé, via un communiqué, qu'il a été "contraint de suspendre sa participation au match prévu dimanche prochain au Japon", contre l'ancien club d'Andrés Iniesta, le Vissel Kobe. Cette rencontre devait être la première étape de la tournée asiatique de la bande à Lamine Yamal, qui prépare activement la saison 2025/2026.
La raison de ce chamboulement de dernière minute? "De graves manquements contractuels de la part du promoteur", explique l'institution barcelonaise. Le journal catalan Sport précise que cette rupture de contrat intervient car le club attendrait toujours le paiement des organisateurs de la tournée et des garanties financières. Toujours en quête de liquidités, le Barça comptait assurément sur une lucrative tournée à l'étranger pour renflouer ses caisses.
Vers une réorganisation totale de la tournée?
Désormais amputée d'un match, la préparation des Blaugrana risque de subir de nombreux ajustements dans les prochains jours, d'autant que l'ensemble de la tournée asiatique est menacée. Le FC Barcelone réclame que le promoteur remplisse les termes du contrat pour éventuellement effectuer une partie du voyage.
Les hommes d'Hansi Flick doivent s'envoler dans les prochains jours pour la Corée du Sud, où deux matchs amicaux sont prévus face au FC Séoul (le 31 juillet) et le Daegu FC (4 août), mais uniquement "si certaines conditions sont remplies".
Dans tous les cas, le Barça devra réorganiser toute sa pré-saison et pourrait donc disputer des rencontres amicales en dernière minute. Reste à savoir si ce sera en Asie ou ailleurs...