"Je suis candidat au Ballon d'Or grâce à mes équipiers", assure Griezmann

Ils règnent sans partage sur le Ballon d’Or depuis 2008. Sur les dix dernières années, Cristiano Ronaldo (2008, 2013, 2014, 2016 et 2017) et Lionel Messi (2009, 2010, 2011, 2012 et 2015) ont décroché chacun à cinq reprises la plus prestigieuses des récompenses individuelles. La donne pourrait bien changer. Car avec leur parcours en Russie durant la Coupe du monde, certains joueurs ont incontestablement marqué des points, à l’image de Luka Modric, Raphaël Varane ou encore Antoine Griezmann. Ce dernier ne s’en cache d’ailleurs pas, il rêve de remporter le Ballon d’Or.
"Ce que je veux, c'est continuer à gagner"
S’il n’a pas été d’une régularité implacable sur l’ensemble de la saison dernière, Griezmann a été l’un des principaux artisans du triomphe de l’Atlético en Ligue Europa avec notamment un doublé en finale contre l’OM (3-0). Il a aussi marqué en finale de la Coupe du monde face à la Croatie (4-2), quittant la Russie avec quatre buts au compteur. "Ce que je veux, c'est continuer à gagner", a déclaré samedi soir l’attaquant français, auteur du but de la victoire des Colchoneros contre le Rayo Vallecano (1-0) à l’occasion de la deuxième journée de Liga. Son premier but de la saison.
"Au final, le Ballon d'Or, il y a des gens qui décident mais moi, ce qui me rend le plus fier et le plus heureux c'est que je suis candidat au Ballon d'Or, et c'est grâce à mes équipiers en club et en sélection. J'ai gagné des titres avec eux, j'en suis là et je me bats pour ça grâce à eux. Le plus important pour moi, c'est le collectif, je mets le groupe avant tout et c'est ce qui te fait aller jusqu'au sommet", a poursuivi Griezmann, classé en décembre dernier au 18e rang du classement du Ballon d’or après avoir terminé sur le podium en 2016 derrière l’intouchable duo Ronaldo-Messi.