RMC Sport

La belle colère d'Antoine Griezmann contre la fédération espagnole

Antoine Griezmann célèbre son but contre Valence et dévoile un message pour sa femme

Antoine Griezmann célèbre son but contre Valence et dévoile un message pour sa femme - AFP

Auteur d’un doublé contre Valence dimanche (3-0), Antoine Griezmann a célébré l’une de ses deux réalisations en arborant un t-shirt pour l’anniversaire de sa femme. Il a reçu ce mercredi une amende et un carton jaune de la part de la Fédération espagnole.

Une belle preuve d’amour interdite. En Liga, la Fédération espagnole (RFEF) ne plaisante pas lorsqu’un joueur affiche un message en-dessous de son maillot en plein match. Antoine Griezmann, en couple avec Erika Choperena, l’a appris à ses dépens. Ce mercredi, l’international français a été sanctionné d’une amende et d’un carton jaune a posteriori pour avoir affiché « Feliz Cumple Gordita », soit « Bon anniv’ ma grande » contre Valence dimanche (3-0) après le premier de ses deux buts.

A lire aussi >> Atlético de Madrid: Griezmann parti pour rester?

Le dépit de Griezmann

Dépité, l’ancien joueur de la Real Sociedad a vivement réagi sur Twitter à l’annonce de cette sanction. « Une amende et un carton jaune pour avoir félicité ma femme, et ce trois jours plus tard… #OccupezVousDAutreChose ». En Espagne, l’article 91.1 du règlement pour la diffusion d'un message, quel qu'il soit, est punissable d'une amende allant jusqu'à 3.000 euros. Le montant de l’amende de Griezmann n’a pas été précisé par la RFEF.

A lire aussi >> Liga: les stats folles de Griezmann pour sa centième avec l'Atlético de Madrid

A lire aussi >> Atlético: Griezmann inscrit un bijou face à La Corogne

D.W