Atlético de Madrid: Griezmann parti pour rester?

Antoine Griezmann - AFP
Antoine Griezmann est un joueur courtisé. Annoncé en Premier League, et plus particulièrement à Manchester United, il ne devrait pas quitter la Liga et l'Atlético cet été. A en croire le quotidien As, l’international tricolore aurait reçu des garanties sur la présence de Diego Simeone, l’an prochain. Une présence primordiale dans l’esprit du Français. En effet, Antoine Griezmann a posé une condition pour rester: que l’entraîneur argentin en fasse de même.
Simeone sous contrat jusqu'en 2018
En décembre dernier, son président a déclaré au sujet de Diego Simeone: "Nous avons grandi ensemble et c'est dans l'intérêt des deux parties de poursuivre l'aventure main dans la main". L'entraîneur argentin est sous contrat jusqu'en juin 2018, après l'avoir écourté de deux ans, en septembre 2016 (auparavant c'était 2020).
A lire aussi >> Griezmann évoque son avenir : "Beaucoup de doutes sur l'Angleterre"
20 buts en 37 matchs
Le Français est lui sous contrat jusqu’en 2021, avec une clause libératoire de 100 millions d’euros. Ses dirigeants travailleraient déjà sur une prolongation de contrat. Le joueur de son côté a martelé lors de ses dernières interviews qu’il se sent bien dans à l'Atlético. Un club qui lui permet de lutter pour les premières places en Espagne et sur la scène européenne, selon lui. Cette saison le natif de Mâcon est le meilleur buteur du club, avec 20 buts (12 en Liga, 4 en Ligue des champions et 4 en Coupe du Roi).
A lire aussi >> Liga: les stats folles de Griezmann pour sa centième avec l'Atlético de Madrid
L’Atlético attend la décision du TAS
L’effectif des Colchoneros devrait bouger cet été. Du moins, les dirigeants l'espèrent. En effet, ils attendent la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), concernant leur interdiction de recrutement. L'Atlético a été condamné en première instance à une interdiction de recrutement pour le mercato hivernal (qui vient de s'achever) et le prochain. Le club a fait appel auprès du TAS et espère pouvoir recruter cet été. La décision devrait être rendue avant le 1er juin.
A lire aussi >> Atlético: Griezmann inscrit un bijou face à La Corogne