RMC Sport

Le contrat et les chiffres du salaire de Griezmann au Barça dévoilés

Antoine Griezmann avait signé un contrat de 95 millions d'euros brut garantis sur cinq ans avec le FC Barcelone, selon le quotidien catalan Sport qui dévoile samedi les chiffres du salaire du Français.

95 millions d'euros brut. Voilà la belle somme qu'Antoine Griezmann aurait dû gagner en cinq ans, grâce à son contrat signé le 10 juillet 2019 avec le FC Barcelone. C'est ce que révèle le quotidien espagnol Sport, qui assure ce samedi s'être procuré tous les détails de la rémunération du champion du monde français avec le club catalan. Au vu de l'apport de l'intéressé, cela explique d'autant plus le choix du Barça de le prêter à l'Atlético de Madrid.

Le Barça économise au moins 60 M€

Cette rémunération était évolutive. La première année, 17 millions d'euros bruts étaient garantis. Pour la seconde saison, le total est passé à 18 millions d'euros. Et ainsi de suite. Chaque année, le salaire versé à Antoine Griezmann devait augmenter d'un million d'euros. Il était ainsi prévu que le joueur touche 21 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2023-2024.

Comme presque toujours dans le monde du football, ce salaire fixe était gonflé par des variables. Des bonus étaient prévus en fonction du nombre de matchs disputés, mais aussi pour les récompenses individuelles, entre autres. Au total, "Grizi" était bien entendu l'un des joueurs les mieux payés du Barça. Cela restait toutefois bien loin des 61 millions d'euros annuels qui étaient garantis à Lionel Messi pour la saison 2020-2021.

En prêtant Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid lors du dernier jour du mercato estival, le FC Barcelone a donc économisé une soixantaine de millions d'euros. En effet, le club madrilène prend en charge l'intégralité du salaire de l'attaquant tricolore pendant la durée du prêt.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport