Le magnifique coup franc de Ronaldinho lors d'un match de gala Barça-Real

Du charme de Raymond-Kopa aux 45.000 places du Khalifa International Stadium de Doha. Dix jours après avoir régalé le public angevin lors d’un match de gala organisé avec des vedettes du football français et brésilien, ainsi qu'une poignée d’influenceurs, Ronaldinho a poursuivi son tour du monde par un arrêt au Qatar, ce jeudi.
Sans pitié avec Paco Buyo
Il a cette fois participé à une rencontre opposant des "légendes" du FC Barcelone à d'autres du Real Madrid. Et il a encore assuré le show. Preuve que certaines choses ne se perdent pas, malgré le poids des années, le Brésilien a notamment inscrit un magnifique but sur un coup franc direct, qui a scotché l'ex-portier madrilène Paco Buyo.
Pour la petite histoire, ce drôle de Clasico s’est terminé aux tirs au but par une victoire du Barça, qui comptait également dans ses rangs Vítor Baía, Frank de Boer, Eric Abidal, Ludovic Giuly, Ricardo Quaresma, Rivaldo, David Villa, Patrick Kluivert ou encore David Villa. Côté Real, on retrouvait Clarence Seedorf, Luis Figo, Raúl Bravo, etc... Facile vainqueur à l’applaudimètre, Ronaldinho a aussi été le plus en vue sur la pelouse, d’après le récit des médias espagnols.
À 44 ans, le champion du monde 2002 alterne ces derniers mois entre opérations caritatives et événements mercantiles, plus de quatre ans après son passage dans une prison paraguayenne pour utilisation de faux passeports.