RMC Sport

"Le Real ne supportera pas longtemps un mec qui a cette attitude-là", Riolo exaspéré par le comportement de Vinicius Jr

placeholder video
Dans l’After Foot lundi sur RMC, Daniel Riolo a vivement critiqué l’attitude de Vinicius Jr avec le Real Madrid lors de ses dernières sorties. En estimant que les dirigeants du club merengue pourraient rapidement se lasser des agissements de leur star brésilienne de 24 ans sur le terrain.

En travers de la gorge. Le Real Madrid ne digère pas son match nul concédé à Osasuna, samedi, lors de la 24e journée de Liga (1-1). Dans l’antre du club de Pampelune, les Merengues ont l’impression d’avoir été désavantagés par les décisions arbitrales de José Luis Munuera Montero, qui a reçu une vague de haine et de menaces sur les réseaux. En cause? L’exclusion de Jude Bellingham pour des mots grossiers, le penalty provoqué par Eduardo Camavinga et plusieurs situations litigieuses dans la surface des locaux. Sur la pelouse du stade El Sadar, Vinicius Jr s’en est d’ailleurs plaint auprès de l'arbitre à plusieurs reprises. De quoi exaspérer Daniel Riolo.

"Quand on voit encore le sketch Vinicius, qui n’arrête pas de simuler. Contre Osasuna, il cherche cet espèce de penalty, mais tu as envie de lui dire: ‘Ferme ta g… Vinicius!’ Arrête, ne va pas te plaindre qu’un arbitre se trompe quand tu fais tout pour le rouler dans la farine", s’est emporté le membre de l’After Foot lundi sur RMC. "Quand vous êtes prêts à simuler, à aller chercher des pénos… mais ne venez pas vous plaindre qu’il y a un disfonctionnement derrière. Vous faites partie du système, vous êtes tous dedans. Continuez à hurler si vous voulez, mais vous ne faites pas avancer les choses."

>> Les podcasts de l'After Foot

"Vinicius est insupportable"

Arrivé au Real Madrid à sa majorité en provenance de Flamengo (45 millions d’euros), le dynamiteur de 24 ans s’est imposé au fil des saisons comme un joueur majeur et décisif. Son contrat actuel court jusqu’en 2027, mais Daniel Riolo estime que l’international brésilien (37 sélections, 5 buts) pourrait rapidement lasser ses dirigeants avec son comportement: "Vinicius est insupportable. Florentino Pérez (le président du Real Madrid, NDLR) ne supportera pas Vinicius plus longtemps que ça. Ça reste un joueur extraordinaire, il les fait gagner, mais le Real ne supportera pas longtemps un mec qui a cette attitude-là. Ce mec est insupportable."

A l’heure où l’Arabie saoudite tente de le séduire avec une offre astronomique, le deuxième du Ballon d’or 2024, qui vient d’acheter un club en deuxième division portugaise (le FC Alverca), a inscrit 16 buts et délivré 12 passes décisives en 31 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues). La Casa Bianca, qui s’apprête à recevoir Manchester City ce mercredi (21h) en barrage retour de Ligue des champions (après l’avoir emporté 3-2 à l’Etihad Stadium à l’aller), occupe la deuxième place de la Liga, à égalité de points avec le Barça, leader grâce à une meilleure différence de buts.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport