
Liga: après le PSG, le Real Madrid pointé du doigt pour un déplacement en avion
Cela n'a pas encore atteint le niveau du PSG et de la polémique du char à voile. Mais le Real Madrid a fait parler de lui ce vendredi en Espagne. Au coeur de la colère de certains internautes, le déplacement des Merengue à Valladolid pour un match de la 15e journée de Liga.
Plutôt que de prendre le car pour deux heures environ ou d'effectuer un voyage d'environ cinquante minutes en train selon les estimations du Mundo Deportivo, l'actuel deuxième du championnat d'Espagne a opté pour un vol en avion inférieur à la demi-heure pour se rendre dans le nord-ouest de la péninsule ibérique.
Les internautes critiquent un choix pas écolo
En choisissant de s'envoler pour Valladolid le jour du match, prévu ce vendredi à 21h30, la direction du Real Madrid a permis aux joueurs dirigés par Carlo Ancelotti de rester une soirée de plus en compagnie de leurs proches après Noël.
Mais voilà, comme pour le PSG un peu plus tôt dans la saison, cela ne passe pas. A l'image du club de Ligue 1, les Madrilènes se sont fait reprendre de volée par des défenseurs de la cause écologique sur les résaux sociaux.
"Put*** (mandar cojones en espagnol) vous voyagez à Valladolid en avion alors que c'est à une heure en TGV", s'est ainsi lâché un utilisateur de Twitter en dessous d'une vidéo de l'arrivée du groupe du Real à destination.
"Laissez l’avion tourner pendant le match s’il vous plaît", a ironisé un autre internaute alors qu'un autre détracteur de ce trajet a demandé au Premier ministre, Pedro Sanchez, d'intervenir dans ce dossier.
En France, le PSG n'a pas manqué de programmer plusieurs déplacements en car pendant la saison de Ligue 1. De l'autre côté des Pyrénées, c'est au tour du Real de faire parler... et peut-être d'ouvrir le débat pour le futur.