Liga: échec de l'appel du Real Madrid pour la suspension de Bellingham

Jude Bellingham purgera sa suspension en Liga et sera absent lors des matchs contre Gérone et le Betis. Selon la commission d’appel, les images et l’avis des experts n’ont pas prouvé de manière irréfutable que l’expression utilisée par Bellingham était "fuck off" et non "fuck you", comme le mentionnait le rapport de l’arbitre, considéré comme fiable.
La commission de compétition a donc confirmé la suspension, citant les propos du milieu de terrain à l’encontre de l’arbitre comme raison de son expulsion, selon MARCA.
Pour rappel, Jude Bellingham avait été expulsé pour un comportement jugé inapproprié envers l’arbitre lors du match contre Osasuna. Il avait été sorti du terrain pour un soi-disant "fuck you", mais impossible de réellement prouver que ce sont bien ces mots qui sont sortis de sa bouche. Alors qu’il risquait plus de deux matchs de suspension, la décision initiale a été confirmée.
Du repos avant la Ligue des champions
L’absence du joueur de 21 ans sera une perte pour l’équipe, étant donné ses performances remarquables ces dernières semaines. Cependant, cette suspension pourrait permettre au joueur de se reposer avec des matchs à haute intensité. En effet, il pourra faire son retour pour la demi-finale de la Coupe contre la Real Sociedad, qui intervient entre les deux rendez-vous de Liga et sera, évidemment, là pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid.
En attendant, il sera dans l’obligation de suivre l’équipe depuis les tribunes pendant les prochaines rencontres de Liga. Et même si son absence pourrait peser avec le calendrier chargé qui attend le Real, l’équipe comptera tout de même sur des joueurs pour prendre le relais.