RMC Sport

Liga: en supériorité numérique, le Barça cale encore contre Séville

placeholder video
En supériorité numérique pendant la dernière demi-heure après l'exclusion de Koundé, le Barça a concédé le nul ce mardi face au FC Séville (1-1). Malgré un Dembélé intéressant, les Catalans sont toujours dans le ventre mou de la Liga.

Le Barça n'avance pas. Toujours englué dans le ventre mou de la Liga, le FC Barcelone a concédé le nul ce mardi soir sur la pelouse du Séville FC (1-1), dans une rencontre comptant pour la 4e journée.

En dépit de l'absence de Memphis Depay, les hommes de Xavi ont pourtant montré des progrès dans le jeu, en faisant preuve de beaucoup d'envie mais de quelques maladresses. Dans une première période pauvre en occasions, Séville a ouvert le score sur un corner frappé à ras de terre par Rakitic et conclu par une frappe croisée de Papu Gomez (32e).

Dembélé passeur décisif, Koundé exclu

Malgré ce coup de froid, les Catalans n'ont pas abdiqué et sont revenus dans le match, une nouvelle fois sur coup de pied arrêté. Juste avant la pause (45e), Ronald Araujo a surgi pour reprendre de la tête un corner d'Ousmane Dembélé, qui s'était procuré une opportunité quelques minutes auparavant. Auteurs d'une meilleure reprise, les Sévillans ont manqué deux fois le break par Delaney, avant de terminer le match à dix après le coup de sang de Jules Koundé, exclu pour un mauvais geste sur Jordi Alba (65e).

Dans une fin de rencontre hâchée, le Barça a tenté d'accélérer pour aller chercher les trois points, mais ils ont fait preuve de maladresse, à l'image d'Ousmane Dembélé, auteur d'une frappe sur le poteau, et Gavi, incapable de conclure seul devant le but.

Avec ce dernier point glané en 2021, le Barça reste scotché à la 7e place du classement, à dix points du Séville FC, dauphin du Real Madrid, qui se déplace à Bilbao se mercredi pour prendre le large en tête du championnat.

AS