RMC Sport

Liga: l'Atlético réagit après les insultes racistes proférées à l'encontre de Vinicius

placeholder video
Alors que Vinicius a été victime d'insultes racistes proférées par les supporters de l'Atlético de Madrid, le club colchonero "condamne fermement tout type d'attitude à caractère raciste". De son côté, la Liga a interpellé la commission de discipline de la Fédération et la commission anti-violence de l'État.

L'Atlético de Madrid ne laisse pas passer les insultes racistes dont a été victime Vinicius lors du derby remporté par le Real, dimanche, au Civitas Metropolitano. Dans des propos relayés par Marca, le club colchonero "condamne fermement tout type d'attitude à caractère raciste" et a contacté les autorités pour demander que les auteurs de cet "acte exécrable sont identifiés".

"Si ce sont des socios du club, le régime des sanctions leur sera appliqué. L'attitude de quelques-uns ne représente ni le club, ni la grande majorité de ses supporters, qui ont encore une fois donné l'exemple de la bonne conduite hier (dimanche) et qui ont soutenu notre équipe tout au long du match dans le respect du rival", ajoute l'Atlético.

"Des fous, des personnes non présentables qui n'aiment pas le football" et des "criminels"

Après les cris racistes proférés à l'encontre de Vinicius, le sécrétaire d'État aux Sports promet "le plus grand poids de la loi" sur Cadena SER. "Nous devons analyser toutes les informations qui parviennent à la Commission anti-violence et qu'elles soient transmises au Parquet pour qu'il puisse agir", annonce José Manuel Franco, qui n'hésite pas à définir les auteurs comme "des fous, des personnes non présentables qui n'aiment pas le football" et des "criminels".

Le maire de Madrid, José Luis Martinez-Almeida, a également exprimé sa colère. "Je le dis en tant que maire de Madrid mais aussi, comme vous le savez, en tant que fan de l'Atlético. J'ai honte qu'il y ait des supporters de l'Atlético capables de crier ce type d'insultes racistes", a-t-il confié dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

De son côté, la Liga va remettre un rapport officiel à la commission de discipline de la Fédération espagnole de football et à la commission anti-violence de l'État dans lequel elle mentionnera l'incident, même si ce dernier s'est déroulé à l'extérieur de l'enceinte.

AS