Liga: le Barça sacré champion lors de la 36e journée si...

Un 28e sacre à l'horizon? Le dénouement de la Liga pourrait se jouer dès ce mercredi soir, à l'ocassion de la 36e journée de Liga. Et les supporters barcelonais sont confiants. Avec sept points d'avance sur leurs rivaux madrilènes, le club catalan se rapproche inlassablement d'un nouveau titre de champion d'Espagne. En effet, ce mercredi soir, les Catalans ont une première balle de match et pourraient même être sacrés sans jouer.
Logiquement ou ironiquement, c'est le Real Madrid qui peut sceller le sort des Barcelonais. Si les hommes de Carlo Ancelotti ne l'emportent pas contre Majorque, ce mercredi soir (21h30), le FC Barcelone, actuel leader avec 82 points, serait sacré.
Alors, si les coéquipiers de Kylian Mbappé s'imposent, ils mettraient la pression sur le club Catalan. En revanche, si l'inverse se produit, les Madrilènes ne pourraient, au mieux, que revenir à égalité de points à l'issue de la 38e et dernière journée de championnat.
La différence de but particulière départage les deux équipes à égalité de points
Attention toutefois, en Espagne, c'est la différence de but particulière qui départage deux équipes à égalité de points. Et, à ce petit jeu-là, le FC Barcelone est bien supérieur au Real Madrid. En effet, grâce à ses deux victoires en championnat cette saison, d'abord 4-0, le 26 octobre dernier, puis 4-3, ce dimanche 11 mai, les Blaugranas semblent déjà partis pour conquérir le titre.
Même si le Real venait à s'imposer ce mercredi soir, le FC Barcelone a encore trois matchs pour obtenir la victoire finale (dont deux matchs nuls possibles). Alors, si le titre pour le Real Madrid semble assez loin, la saison ratée du Real Madrid semble, elle, quasi actée.
Le Barça champion d'Espagne si...
- Le Real Madrid ne gagne pas ce mercredi soir face à Majorque
- Le FC Barcelone s'impose jeudi soir face à l'Espanyol Barcelone
En cas d'égalité, la différence de but particulière prime et elle est à l'avantage du FC Barcelone. Le classement de cette Liga commencera à se desiner dès ce mercredi, lors de la 36e journée de championnat, avec les premiers matchs qui débuteront à 19h.