RMC Sport

Liga: un doublé pour Griezmann, un autre pour Messi, le Barça se balade à Grenade

En s’imposant largement à Grenade (4-0), grâce à des doublés d’Antoine Griezmann et Lionel Messi, le Barça se replace à la troisième place du championnat et revient à deux points du Real Madrid.

Quand les leaders d’attaque se trouvent, tout va beaucoup mieux à Barcelone. Tous les deux auteurs d’un doublé, Antoine Griezmann et Lionel Messi ont permis au Barça de s’imposer largement à Grenade (4-0) ce samedi. C’est le Français qui a ouvert le score, sur un ballon qui lui est revenu en pleine surface de réparation, avant que Messi ne fasse le break avec deux coups de patte du gauche.

Après une passe de Griezmann, Messi a décoché une frappe à l’entrée de la surface pour le but du 1-0, avant de marquer sur coup-franc pour plier le match avant la pause. En seconde période, Griezmann a alourdi le score après une jolie passe de Dembélé, encore titulaire. Le trio d’attaque, qui s’est bien trouvé, a fait la différence avant la sortie de Messi, peu après l’heure de jeu.

Deux buts contestés

Le Barça a malgré tout été heureux de voir ses deux premiers buts validés par l’arbitre de la rencontre. Antoine Griezmann aurait pu être signalé hors-jeu sur l’ouverture du score, alors que Sergio Busquets s’était emmené le ballon de la main au début de l’action, sur la première réalisation de Lionel Messi. Mais les Catalans retiendront surtout le résultat et le doublé de leurs deux stars. 

Avec cette victoire, la troisième consécutive en championnat, les joueurs de Ronald Koeman reviennent à la troisième place de Liga, à seulement deux points du Real Madrid, qui joue ce samedi soir. Lionel Messi, lui, a inscrit quatre buts cette semaine. De bonne augure à un peu plus d’un mois de l’affrontement face au PSG en Ligue des champions. 

>> Suivez la Ligue des champions sur RMC Sport

dossier :

Lionel Messi

RW