Mercato: Le Real Madrid s'intéresse de près au très convoité Martin Zubimendi

Martin Zubimendi a la cote. Le milieu de terrain de la Real Sociedad a tapé dans l'oeil de plusieurs grands cadors européens dont Manchester City et le Real Madrid. Selon AS, le club espagnol veut se renforcer au milieu de terrain. Le départ à la retraite de Toni Kroos à la fin de la saison dernière, celui de Casemiro vers Manchester United en 2022 et la potentielle fin de carrière de Luka Modric (40 ans en septembre prochain) poussent les dirigeants madrilènes à agir presque dans l'urgence.
Un profil semble alors se détacher. Martin Zubimendi, 25 ans, a séduit la direction du Real Madrid qui le voit comme le successeur naturel de Toni Kroos. La première partie de saison manquée des Merengue a accéléré le processus car Zubimendi a déjà été une piste depuis la retraite de Kroos.
L'Euro comme référence
Martin Zubimendi a définitivement séduit les Madrilènes lors de l'Euro 2024. Champion d'Europe avec l'Espagne, le milieu de terrain de la Real Sociedad a dû rentrer à la mi-temps de la finale contre l'Angleterre alors que Rodri était blessé. Son premier but inscrit en sélection face au Danemark quelques mois plus tard n'a fait que renforcer l'intérêt du club aux 15 Ligues des champions.
En ce qui concerne le joueur, il semblerait que le défi anglais l'attire un peu plus. L'intérêt de Manchester City a certainement dû le séduire alors que Rodri est blessé chez les Skyblues et ne devrait plus rejouer de la saison. Et pourtant son agent a rencontré à plusieurs reprises Deco, le directeur sportif du FC Barcelone. Les soucis financiers du club blaugrana ont empêché la transaction d'aller au bout.
Martin Zubimendi est lié au club basque jusqu'en 2027 et n'était déjà pas loin de partir la saison passée. Liverpool lui avait montré de l'intérêt tout comme Arsenal qui avait finalement opté pour la solution Mikel Merino. La clause libératoire de 60 millions d'euros ne devrait pas arrêter le Real Madrid qui pourrait donc doubler Manchester City dans la course au milieu de terrain espagnol qui n'a pas fini d'agiter le mercato hivernal qui débute le 2 janvier prochain en Espagne.